argelouse

Argelouse

Un savoir-faire nomade : entre pays du monde et Bordeaux

ARGELOUSE emprunte son nom à un village Landais, terre des aïeuls de la créatrice, Margot Falcy.

La marque et ses ateliers naissent à Bordeaux, faisant suite aux nombreux voyages de la créatrice. C’est dans un écrin parfait entre vignes, mer et montagnes que ses créations s’éveillent.

Les joncs Amok, signature de la marque

Fascinée par l’artisanat, c’est lors de son périple au Cambodge en 2012, que l’idée des joncs Amok éclot. Singuliers et élégants, ils habillent le poignet d’une touche couture. Grâce à leur articulation à ressort, les Amok se marient facilement avec le quotidien d’une femme moderne.

Margot dessine de nouveaux motifs au gré des différentes saisons, jouant ainsi avec les couleurs et les formes. Une fois les croquis terminés, les joncs sont soigneusement fabriqués. Faits de laiton, ils sont dorés à l’or fin puis soigneusement émaillés à froid à la main.

 

Des bijoux à forte personnalité pour la Femme moderne et affirmée 

Bohèmes et romantiques, les collections ARGELOUSE mêlent l’authenticité au métissage. Margot Falcy pense le bijou comme pièce indispensable d’une tenue. En ce sens, telle une styliste textile, elle accorde du temps à la recherche des teintes et des matières.

Margot met du cœur à l’ouvrage pour refléter votre féminité et personnalité à travers ses bijoux. C’est au fil des différentes femmes qu’elle rencontre, et au cœur même de son entourage et ses clientes que Margot puise l’inspiration et crée.

Ainsi, les bijoux ARGELOUSE se veulent subtils, modernes, uniques et sophistiqués.

Comme le disait Marc Jacobs, « il y a des indices de ce que vous êtes dans ce que vous portez ». Alors, rien de mieux qu’un bijou ARGELOUSE comme ambassadeur de votre personnalité.

 

Une marque en plein essor

Design singuliers, joncs novateurs surnommés Amok, et bien plus à découvrir, font d’Argelouse une marque conquérant de plus en plus de femmes. Ainsi, vous retrouverez les bijoux de la marque bordelaise dans une centaine de boutiques au quatre coins de la France.

Les derniers bijoux du créateur